>

> Forum For Foreign Language

Forum For Foreign Language ..

0 2063     |     |
|

29-01-2009, 06:33 PM   #1
Forum For Foreign Language

: Jul 2007
: 5,241
   is on a distinguished road
Le meilleur dentre vous est celui qui apprend le Coran et lenseigne

Le meilleur dentre vous est celui qui apprend le Coran et lenseigne

Ceci est un commentaire de Chaykh Al Albaany sur le Hadith numero 1173 dans [***ilsila ***ahiha] qui est raport par Abou Abdirrahman ***oulamiy selon Outhmaan Ibn Affaaan que le prophte (sallallahu alayhi wa sallam) a dit :
[ Le meilleur dentre vous est celui qui apprend le Coran et lenseigne ].

Il (Rahimahoullah) a dit : Le Hadith nous indique dapprendre le Coran, et que le meilleur des enseignants est celui qui enseigne le Coran, et que la meilleure chose que lindividu pourrait apprendre cest le Coran, si seulement les tudiants de sciences islamiques savaient cela car a contient un grand bienfait, et parmi les choses mauvaises qui se sont propages dans notre poque cest quon trouve beaucoup de ( Douaat ) (les gens qui appellent Allah) ainsi que les dbutants parmi les tudiants de sciences islamiques, on les trouve au premier rang de la Daawa, et les premiers faire des fatawas et a rpondre aux questions des gens sauf quils ne savent mme pas lire la fatiha et la prononcer correctement, on trouve lun deux prononcer [***in] [Dhaaad] et [Attaaa] [ Taaaa] et[Athaaal ] [Zaaay] et [Athaaa] [Siiiin] et il prononce mal les mots...
Et ce qui est obligatoire logiquement pour une telle personne cest quelle doit lire le coran de ce quelle apprend par coeur, pour quil lui soit facile de mentionner les versets pour prouver ce quelle avance comme arguments dans sa Daawa , ses rappels et ses cours.

Et tu le vois soccuper de lauthentification et lin-authentification des textes, et faire des commentaires sur les savants et faire la balance entre les savants, et tu entends de lui des paroles qui sont plus hautes que sa taille, tu le trouves dire : " je vois, je dis, et je dis dans cette question ceci, et lavis le plus fort pour moi est ceci ...".
Et ce qui est trange cest que tu ne trouves pas ces gens l parler sur les questions sur lesquelles les savants se sont mis daccord, la plus part -sauf ceux qui Allah a fait misricorde- parlent des questions de divergences, on trouve lun deux donner son avis dessus, et faire la balance mme si cest dur pour lui !
Je demande refuge auprs dAllah, de lostentation et de lenvie davoir une rputation et dtre clbre ! et je me conseille en premier et je conseille ces gens l en second que la meilleure chose que ltudiant de sciences islamiques doit faire en premier cest lapprentissage du Coran par coeur car Allah dit :

" Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace." (50/45)
Que la paix et la prire dAllah soient sur notre prophte Muhammad et sur sa famille et ses compagnons.

Post-Scriptum :
Source : ***ilsila ***ahiha Hadith numero 1173
Auteur : Chaykh Al Albaany
Traduit par Al Qalam

« | »

: 1 (0 1 )

:

HTML

Fatwa: Celui qui jene le mois de ramadan Forum For Foreign Language 1 09-08-2009 10:28 PM
Le meilleur des sites Islamiques Forum For Foreign Language 1 12-03-2009 11:34 PM
Les divergences d'opinions entre les savants Forum For Foreign Language 0 01-12-2008 10:44 PM
II - Habillez-vous Forum For Foreign Language 0 11-08-2008 08:53 AM
Diffrence entre Aqida et Manhaj Forum For Foreign Language 0 02-06-2008 09:36 PM

12:27 AM.

- -